À propos

Les créateurs

Le Couteau Belge est né en région liégeoise, dans le petit village hesbignon de Tourinne-la-Chaussée (Braives). C’est un couteau de loisir inventé par Laurent Cordier et dessiné par son épouse Anne. Laurent est Belge, né à Liège, ingénieur de formation, passionné de pêche en rivière et amateur de belle coutellerie. Son épouse est Auvergnate, issue de cette belle région de France qui héberge une industrie coutelière ancestrale et de magnifiques rivières à truites. Le Couteau Belge est né de ce mariage et du constat que notre petit Royaume ne possédait pas encore un couteau populaire bien à lui. C’est maintenant chose faite avec le Br@bançon, et tout ceci avec beaucoup de plaisir.

Le Couteau Belge aiguise votre esprit en vous proposant des mécanismes ludiques et inédits ainsi qu’un design moderne et épuré. Notre couteau à secret, Le Br@bançon, est un véritable casse-tête et animera des discussions enflammées entre amis. Moins de 3% des personnes testées réussissent à l’ouvrir ou le fermer en moins de 3 minutes. Et pourtant, le principe de ce mécanisme remonte au dix-huitième siècle. Le Couteau Belge est également breveté, pour son ingénieux système de blocage de lame performant, simple et léger. La marque et les modèle sont déposés. C’est le début d’une aventure coutelière passionnante et conviviale.

Le Couteau Belge se veut aussi une entreprise éthique et socialement responsable. Nos fournisseurs sont des artisans avec un grand savoir-faire dans les métiers de la coutellerie ou de l’armurerie et des entreprises sélectionnées avec soin en Belgique et dans les pays limitrophes en priorité. Le Couteau Belge respecte chacun de ses fournisseurs et n’hésite pas à les mettre en valeur auprès de ses clients.

De nombreuses informations Informations techniques sont disponibles ici. N’hésitez pas à nous contacter si vous avec des suggestions pour enrichir cette section.

Bonne visite…

Le Couteau Belge

Photo: Wikipedia